Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 01:24

 

2010.10.16 135 [800x600]

 

Bon soyons clair, c'est moche. trés moche.

Les gars se sont crus beaux, trop beaux, et là crac, la chute, la noyade façon Titanic.

La loose, c'est le résumé de La Rochelle tournoi 2010.

Les titres, on en a eu plein : " Carnage à la Rochelle", "Calvaire", "Kas sur le départ", "Bernard : un essai peu convaincant", "des lanceurs à la ramasse",..... mais lequel choisir, tant tous sont le reflet de la réalité ?

Revenons sur les faits, le concret, le direct.

Les Astros ont été invités à un tournoi à La rochelle ce week end du 17 octobre2010 pour la 2e édition du Tournoi de l'Atlantique.

 

Le premier jour, samedi aprés midi aprés une longue route, c'est la découverte : les French Cubs de Chartres.

Niveau nationale, une équipe costaud.

Les toulousains vont remplir les bases rapido. Mais le problème c'est  que les Astros ne vont pas arriver à profiter des piètres débuts du pitching de Chartres. Toulouse va laisser quand même 8 courreurs sur bases en 3 manches et ceci va finalemernt nous coûter le match.

Eh oui, 1 hit au final (une frappe de Van Damme) et 4 points au final scorés, c'est un peu léger !

Vincent Van Damme prendra en plus une balle dans les dents sur une tentative de bunt. En plus d'un match moyen, les Astros sont prêts à en découdre pour des conneries.

En face c'est pas mieux, mais au final c'est quand même 5 points !

5-4 c'est un score de vrai game, mais c'est pas terrible comme match.

Les toulousains ont l'impression de perdre le match sur un loupé en LF de David, mais c'est surtout le manque de bâton qui coute le game aux Astros !

 

2010.10.16-094--800x600-.jpg

 

Heureusement Cyril Roquelaine sur le monticule est directement à l'origine du peu de points marqués par Chartres : un lanceur à la cool (il a un secret sur lequel on reviendra) qui spotte trés bien et qui sera dominant. Les courbes et les changeup se succèdent et bye bye les French Cubs !

Bref les Astros perdent 5-4 ce duel de tocards et peuvent se bouffer les couilles !

En effet, il aurait suffi d'une frappe et de quelques points rentrés dans les premières manches pour que les Toulousains gagnent ce match, mais hélas le manque d'agressivité tant au bâton que sur les courses coutera le game aux toulousains.

Chartres y a finalement crû et a finalement gagné le game.

 

Second match, la sélection Poitou Charentes et le pari tenté par les Astros s'avère une belle catastrophe;

Bernard le limougeau sur le monticule pour les Astros. Il était censé bien connaitre l'équipe de poitou Charentes, hélas, ça tourne au massacre... les Astros iront chercher les frappes au fond du champ comme jamais, et l'outfield ne pourra dire qu'une chose " Merci Bernard ! "

Une quinzaine de points plus tard, c'est Orlando le fameux mexecutioner qui prend la relève : hélas, il se prend également la dizaine de points dans les dents ! Le mexecutioner n'est plus qu'un "menculiotioner" qui ramasse ses dents en même temps que sa rapide.

Bilan des courses, c'est quand même 26-3 pour la sélection Poitou charentes !

Toulouse est décidément venu en  prendre plein la gueule !

 

2010.10.16-145--800x600-.jpg

Finalement, la force des Astros, le bâton, s'est évaporé dans les airs ! Seul votre serviteur frappera ses deux hits et marquera ses points... mais quel match pourri !!!

 

Enfin le dimanche, aprés une soirée à la cool au resto, les Astros reviennent en meilleure forme. C'est pas la pression qui les a réveillé, mais bien un peu d'orgueil !

Les toulousains vont signer leur match le plus accrocheur contre une équipe des Hawks de La Guerche, qui vise la place en finale en cas de victoire.

Un duel de bâtons entre deux équipes sous un beau soleil d 'automne.C'est déjà plus beau que la veille et il y a un vrai match.

Pour une fois, il y aura du suspense, les bretons ne gagneront que sur la dernière manche et finiront 17-13 un match qui finira d'achever les toulousains, bons à rien ?

 

Les journaux locaux ont titré plusieurs titres bien raides : il est donc nécessaire de dresser un petit memo des joueurs en question : on donnera la parole à Maitre La Misère qui va dire quelque vérités !

 

Kas : en instance de départ. n'est plus au jeu depuis sa paternité. Comme quoi les enfants et le travail, ce n'est pas bon pour le baseball. il devrait être cédé à Léguevin contre rien du tout. Bon séjour en enfer !

Tho : une défense assez cata en 3e base, et surtout un bâton qui a totalement disparu. Ou est Houlk ? perdu dans les limbes ??? il doit certainement jeter à la poubelle ce bâton alumette metalstorm pour un gros gourdin ! Back in Old school Tho !

Olivier : s'est blessé le genou sur un plongeon : a su que c'était fini pour lui le grand show. on ne reprochera rien à un gars qui sait s'arrêter à temps

Van damme : il aura été un bon frappeur comme d'hab, et il est l'auteur d'une frappe par jour. C'est peu diront certains mais par rapport aux tocards à côté, c'est déjà trés bien ! Mais ne sait toujours pas bunter !! à l'origine d'un début d'embrouille trés intelligent entre Toulouse et Chartres !

Bernard : le rookie est trés bon défenseur en 3e base, mais c'est un lanceur qui devra apprendre à l'avenir le changement de vitesse et de rythme pour éviter de prendre 10 points par manche : lanceur de rail, c'est bien mais ca sert à rien !

Pierrot le Dingo : énorme en SS, qui ramasse un paquet de grosses frappes dans le second game, on sent hélas le poids de la drogue parisienne : il se fait sortir sur un vol de base en 2e base ! plus de bras mais encore dangereux au bâton..

Franco : votre serviteur aura brillé le premier jour quand tout était que pourriture, mais le second jour, n'a jamais été au rendez vous au bâton : il faut du rbi, non je t'envois du pop de daube ! Bien joué....

David : à la ramasse le samedi, à l'originé du louppé qui coute le game le samedi sur un mauvai jugé en outfield ! Le dimanche se réveillera sur une belle fappe et une belle course au marbre.

Loic : un gars à la cool, branché niveau son, à la rue le samedi, mais cogne une belle frappe le dimanche pour être dans le game.

Pascal : atteint du syndrome Chuck knoblauch, il ne peut plus lancer à plus de 10 mètres sans avoir peur. C'est pratique pour un seconce base non ?

Orlando :  un serious player. mais bon niveau pitching, une belle donneuse de balles !

Cyril : la seule satisfaction du week end ! Un lanceur qui découvre les joies de lancer à la cool. C'est efficace et c'est beau ! Peut être le meilleur lanceur du tournoi (mais on a pas vu la finale...)

Fish :  le samedi, un fish catastrophique au baton le premier jour, swing tout pourri et trés en retard, se prend un obus en cf, fait deux beaux attrapés en CF dont un lancer en 2 (ce qui donne... un double jeu !), un bon pitching en relève de shitball -que 3 points dans les dents  - ce qui est un exploit vu que c'est Verdun !
Le deuxième jour, un fish bien plus cool, il colle deux belles frappes et 4 rbi mais un pitching trés approximatif en relève de Vincent.

 

Bon, résultats des scores, un retour sur terre pour les Astros, qui se sont vus certainement trop beaux aprés le trip irlandais.

Les lanceurs ont ramassé, les frappeurs ont rien cassé ...

On remerciera le tournoi de la Rochelle pour le retour sur terre !

Les Astros,  des bons joueurs ? une belle bande de tocards, oui !

Sinon ce sera les Hawks qui gagneront la finale contre Chartres ! 

Pendant ce temps les Toulousains étaient sur la route, en proie à mille questions....

Les Astros se sont fait manger dans tous les compartiments du jeu ! C'était bel et bien un tournoi un peu relevé pour des Toulousains

 

Signé Maitre La misère

 

2010.10.16-213--800x600-.jpg

 

ps : sinon, c'était un trés bon week end et on aura quand même bien rigolé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est quand même trés bon à relire cet article !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca, vous êtes pas les derniers pour vous rendre au buffet! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On a mangé chaud même !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> no souci, on est pas dur, mais super réaliste : quand on est bons, on fait les beaux sur le blog, quand on est pourri il faut le dire ! mais on a passé un bon week end en plus, le hic c'est que sur<br /> le terrain on a vraiment mangé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vous trouve bien dur, on peut avoir des WE sans et affronter des équipes plus en forme.<br /> J'espère que cette malheureuse expérience ne remettra pas en cause cette superbe aventure que sont les Astros!<br /> <br /> <br />
Répondre

Les Astros s'engagent avec

ADELOGO.jpg

1 point marqué par les Astros
=
1 kit scolaire pour un enfant


0450   Kits scolaires envoyés

Lire l'article


Partenaires



CAP RH
1 impasse de ratalens
31240 Saint Jean



A.D.E
18 chemin de Fondeyre
31200 Toulouse

 

thebaseballshop.jpg

  http://www.the-baseball-shop.com/




Baseball Club Montalbanais