Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 19:58

 

 
P120409_10.530001.JPG

Les Astros ont finalement eu la joie de voir l'équipe irlandaise des Spartans débarquer, un peu à la bourre. L'équipe est managé par Sean Mitchell, le président de la fédération Irlandaise mais également le manager de l'équipe nationale, le secrétaire de la fédération mais également le batteur 4 de l'équipe de Dublin, bref l'homme à tout faire en Irlande.
Un rapide coup d'oeil met en évidence que ce sera finalement une équipe mixte composée de joueurs issus des Spartans, des Mariners mais également des Black Sox, soit des joueurs de différents clubs de Dublin que les Astros vont jouer pour ce premier match.
Pas mal de beaux bébés chez les irlandais, ce qui laisse présager de bons bâtons.
Concernant le terrain, c'est un infield billard et un outfield matelas.
Les Astros envoient leur spécialiste sur le monticule pour affronter des costauds, Nicolas Chalhoub dit "shitball". 
IMG 3761
Mais les choses ne vont pas bien se passer pour les Astros. Chalhoub a du mal à trouver la zone, et quand il la trouve, les bâtons irlandais frappent trés fort.
Pour les Spartans, c'est (évidemment) Sean Mitchell qu'on retrouve sur la butte, qui fera également frappeur 4 dans le lineup irlandais.
IMG 3744
Les Astros dérouillent sur les premières manches, éliminés 1-2-3 sur les trois premières manches, la faute à des mauvaises courses et un gros bras du catcher irlandais. Les défenses font leur jeux des deux cotés, notamment le champ centre des Spartans, qui est tout simplement incroyable ! Laurent Cauquil se fait éliminer sur un beau jeu au marbre.
IMG 3869
Orlando Ordonez réussit coté français de beaux attrapés en champ, et Ben Morin assure les jeux en short stop. 
Les Astros changent de visage en 5e manche, ou  ils reviennent trés sérieusement au score en marquant 4 points, gràce à quelques hits bien placés. Van Damme claque un monstrueux triple au champ centre.
Jeremy Garret monte sur le monticule en début de 4e manche et va lancer du feu pendant les 6 dernières manches. 
La relève de Sean Mitchell sur le monticule des Spartans va de leur côté connaitre quelques difficultés  et les français reviennent peu à peu dans la course. On notera deux belles belles frappes de Cyril Youkibon et au final un "grand carroussel" de Van Damme (simple, double, triple et inside HR).
IMG 3804La fin du match est épique.
Garrett continue de strikeouter à tout va les Irlandais qui n'arrivent plus à rien.
IMG 3840
En 8e manche, les Astros passent devant 11-10 ; ils prendront 2 point en 9e manche, les Spartans parviennent à scorer 3 points en 9e manche, mais les Astros vont tenir bon : c'est finalement 13-12 pour une première victoire au mérite et à la foi au bout d'un match costaud de 3 heures !
Astros:        0 0 0 0 4 1 1 5 2 / 13
Spartans :  2 3 2 0 2 0 0 0 3 / 12
Les équipes ont pratiqué un beau baseball, et les Astros ont rempli le contrat : assurer une première victoire sur le Guinness Tour !

Le Game 2  va voir l'équipe des Hurricanes de Dublin jouer, une équipe composé finalement de peu d'irlandais, et notamment d'un joueur américain, d'un cubain, d'un canadien, de deux vénézueliens.... bref une équipe de joueurs d'expérience qui souhaite ne jouer qu'un match d'une heure et demi contre les français. Certainement pour aller boire un verre au pub pas trop tard.
5 minutes d'échauffement plus tard, et le match numéro 2 commence.
Pas de problème, les Astros s'adaptent assez facilement et sortent le grand jeu dés la première manche : du hit, un bunt pour faire progresser le courreur en 2, et sur le jeu, un vol de 3e base, ;puis une grosse frappe de mamouth de Tho, et les points rentrent.
Vincent Van Damme sur le monticule spot trés bien et parvient à sortir des bâtons trés expérimentés de l'équipe "Internationale" des Hurricanes.
IMG_5432-copie-1.JPG
Le canadien des Hurricanes est agréablement surpris par le niveau de jeu des français.
Sylvain bloque tout en 1ere base avec son corps et se rend compte que jouer avec un gant, c'est finalement un peu surfait.
IMG 5366En 3e manche, Cyril Roquelaine relève Van damme sur le monticule et tente de lancer dur, mais ca ne suffit pas. Beaucoup de BB, et les quelques courreurs laissés sur les sentiers rentrent et scorent. La défense toulousaine fait son boulot mais les Hurricanes font le break, et on ne les reverra plus !
IMG_5425.JPG
Patients quand il faut, frappant les bons lancers, les Hurricanes vont prendre contrôle du match ! 
Une "machine rouge" est en marche et c'est sur un score final de 7-3 que les hurricanes battent les Astros dans un match qui a mis en évidence le bon niveau national, voire élite, de cette équipe irlandaise des Hurricanes !
    Astros :        2 1 0 0 / 3
 Hurricanes :  0 1 4 2 / 7

  Des conclusions sur cette première journée : le niveau de jeu en Irlande est d'un niveau du championnat National français, les frappeurs irlandais cognent bien et ils frappent en bois. Enfin,  les irlandais se moquent bel et  bien de la main de Thierry Henry, la haine des anglais dépassant tous ces petits débats. 
Accueil sympathique "à la manière anglo saxonne" de la part de Sean Mitchell et de sa bande, qui donnent rendez vous dans l'un des pubs de la ville pour finir la soirée.
Les Astros rentrent dans leur auberge de jeunesse et se la jouent collectif, pièce à 18 lits ! Quelques tournées de guinness plus tard, le bilan est là, c'est déjà une super journée de faite !
Kebab et burgers plus tard, les Astros constatent qu'ils ont bien pris des coups de soleil, faute à un soleil irlandais sacrément vicieux !
Rendez vous trés bientot pour la journée 2 du Guinness Tour !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Les Astros s'engagent avec

ADELOGO.jpg

1 point marqué par les Astros
=
1 kit scolaire pour un enfant


0450   Kits scolaires envoyés

Lire l'article


Partenaires



CAP RH
1 impasse de ratalens
31240 Saint Jean



A.D.E
18 chemin de Fondeyre
31200 Toulouse

 

thebaseballshop.jpg

  http://www.the-baseball-shop.com/




Baseball Club Montalbanais